Cynophobie 

 

En France, 1 personne sur 10 est phobique.

 

La cynophobie correspond à la peur extrême des chiens, elle est assez méconnue et souvent moquée par les autres mais cette phobie peut vite rendre votre quotidien très compliqué… Si à la simple vue d’un chien, vous commencez à stresser, transpirer, partir en courant, crier, pleurer et/ou que vous gérer vos déplacements en fonction de la probabilité de croiser un toutou dans la rue ou chez des amis, ces séances s’adressent à vous.

 

Formés auprès d'Aurelie Frérou, nous ne sommes ni psychologue ni thérapeute mais nos connaissances poussées de la race canine et notre empathie nous permettent de vous épauler au travers de ce défi  personnel.  Afin de vous accompagner au mieux, nous vous proposons des séances de désensibilisations de 2h00 au cours desquelles nous nous adaptons à l’âge du cynophobique (enfant, adolescent ou adulte) et à son rythme de progression. Nous sommes là pour vous aider à dépasser vos peurs mais cela se fera bien entendu dans une confiance mutuelle.  Il est également important que l’entourage de la personne l’épaule tout au long de ce processus.

 

Déroulement des séances :

  •  Discussions autour de votre vécu et vos réactions

  • Sensibilisation de l’entourage

  • Explication du comportement canin

  • Explication des techniques pour éviter le stress panique et pouvoir gérer de multiples situations « problématiques »

  • Travail progressif au parc avec nos animaux (calmes et éduqués) dans un premier temps

Tarif: 80 euros / séance de 2h00

Témoignage de Morgane

"Je tenais à t'envoyer un petit message pour te remercier ! Je ne peux que penser régulièrement à toi, quand je vois les progrès que j'accomplis de semaine en semaine. Depuis un mois, je suis bénévole à la SPA (mais côté petits chiens, n'allons pas trop vite ! Bien que j'ai promené un labrador seule samedi 😱). Alors un immense merci, à toi et la jolie June, pour m'avoir montré à travers votre duo et votre travail que le chien était un animal extra ! Merci d'avoir enlevé cette image négative que je pouvais avoir ! Merci de m'avoir appris la base sur le chien, m'aidant a mieux comprendre ce qui pouvait se passer dans sa tête ! Je me sens à présent "plus sereine" dans ma vie, j'active de moins en moins mon radar à chien ! Et oui, j'arrive à aller à la Ramée seule et même à croiser des compagnons de balade sans y faire cas ! Je ne peux plus dire que j'ai peur des chiens, mais j'appréhende toujours le saut du chien ! J'espère que tu as pu finir ta formation, et si tu en as les moyens (et l'envie) je te souhaite de développer tes connaissances dans la cynophobie et de pouvoir aider d'autres personnes comme tu l'as fais pour moi ! Saches que tu as été le premier maillon de la chaîne dans mon acceptation du chien ! C'est à présent une évidence qu'un jour j'aurai mon compagnon, alors c'est avec fierté que j'espère t'appeler dans quelques mois/années, pour m'aider à le dresser aussi bien que June ! Je te souhaite une bonne continuation, encore MERCI de m'avoir aider à passer "ce cap" dans ma vie !"